Référent prévention des risques professionnels
En tant qu’IPRP nous proposons :
- Mise en place d’une convention d’assistance comme suit (coût forfaitaire annuel incluant à minima) :
Une visite annuelle avec mise à jour du DU et des plans d’actions notamment en terme de pénibilité ou validation des mises à jour.
Une information concernant les nouveautés importantes.
Des prestations complémentaires peuvent être ajoutées à la demande (participation à réunion(s) CHSCT, actions de formation spécifiques, mises en place d’arbre des causes en cas d’accident…)
- Formation du ou des référents de l’entreprise (si désignation en interne)
« L’employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise.
Le ou les salariés ainsi désignés par l’employeur bénéficient, à leur demande, d’une formation en matière de santé au travail dans les conditions prévues aux articles L. 4614-14 à L. 4614-16.
A défaut, si les compétences dans l’entreprise ne permettent pas d’organiser ces activités, l’employeur peut faire appel, après avis du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou, en son absence, des délégués du personnel, aux intervenants en prévention des risques professionnels (…) ou dûment enregistrés auprès de l’autorité administrative disposant de compétences dans le domaine de la prévention des risques professionnels et de l’amélioration des conditions de travail »